Bon. Et bien pas de grosses annonces du côté de Square Enix lors des Game Awards…

Après, il était assez logique que l’on n’entende pas encore parler d’un Final Fantasy XVII, la prochaine grosse sortie étant la 3ème partie du Remake, qui ne s’est pas encore annoncée, mais dont j’estime personnellement une sortie pour 2027, soit pour les 30 ans (!) du jeu original, et donc une annonce pour… (estimation au doigt mouillé) milieu de l’année prochaine ?

⏱️ Temps de lecture estimé : entre 3 et 4 minutes

🔥 ACTUS

🔹 Toujours du NieR dans Final Fantasy VII: Ever Crisis

  • Après Cloud, Tifa et Yuffie, voilà que c’est le tour de Aerith et de Sephiroth d’être aux couleurs de NieR durant la collaboration de Final Fantasy VII: Ever Crisis avec la licence de Yoko Taro.

  • Vous pourrez donc retrouver Aerith en tenue de Kainé et Sephiroth dans celle de NieR ainsi que des armes inspirées de NieR Replicant.

  • Pour rappel, Final Fantasy VII: Ever Crisis est un jeu de type free-to-play disponible sur Android, iPhone et Steam.

🔹 Des nouvelles de Final Fantasy VII Remake Part III

  • Dans une interview donnée par Julien Chieze (où se trouvait également Guillaume Broche, l’un des créateurs de Clair Obscur), Naoki Hamaguchi, le réalisateur de FF VII Rebirth, a déclaré que le nom final de la 3ème partie doit désormais être choisi entre deux options, et qu’ils espèrent se décider avant la fin de l’année.

  • Il a aussi précisé que le terme “Hautvent” (“Highwind”) était important dans cet opus, sans préciser s’il faisait référence au vaisseau volant, ou bien à Cid, dont c’est aussi le nom de famille, pour rappel.

  • Les différentes boucles de gameplay principal étant selon lui bien définies, l’équipe s’attaque maintenant au contenu du jeu à proprement parler.

  • Peut-être aura-t-on plus d’informations lors de l’anniversaire de Final Fantasy VII le 31 janvier prochain ?

⬇️ Si vous souhaitez voir l’interview complète c’est dessous ⬇️

🔹 L’épée de Cloud aurait pu être de taille normale dans Final Fantasy VII Remake

  • Toujours dans la même interview, Naoki Hamaguchi en a dit un peu plus sur le développement de Remake, et notamment à propos de la Buster Sword de Cloud :

“Ce qu’il faut savoir, c’est que quand on a fait le Remake, Cloud allait la porter d’une seule main. Nous nous sommes dit que l’aspect réaliste allait en prendre un coup, parce qu’avec une arme pareille, il devrait se blesser. Donc en faisant le Remake, on s’est demandé s’il ne fallait pas la rendre un peu plus réaliste.

Finalement, on a décidé qu’elle était beaucoup trop iconique. Si elle n’était pas exactement comme avant, ça ne serait pas aussi bien. Il faut vraiment respecter l’original parce que sinon les gens ne vont pas apprécier. Donc c’est pour ça qu’on l’a gardée et je pense qu’on a eu raison de le faire.”

Naoki Hamaguchi

🔹 La (re)création de Midgar pour Final Fantasy VII Remake

  • Décidément, Naoki Hamaguchi est très bavard ces derniers temps. Cette fois-ci dans un article directement sur le site de Square Enix, il revient sur la création, ou plutôt la reconception de Midgar pour le remake de Final Fantasy VII. Morceaux choisis :

  • Pour faire les plans de Midgar dans des proportions réalistes, ils sont partis comme point de départ du bâtiment de Square Enix à Tokyo, comme équivalent de la tour Shinra, pour ensuite étendre la ville dans des proportions un minimum réaliste.

    • Le quartier de Kabukicho au Japon a servi d’inspiration pour le quartier du Wall Market.

  • Rien n’est laissé au hasard. Par exemple, les deux réacteurs Mako que l’on visite dans le jeu sont sensiblement différents :

    • Le réacteur Mako n°1, qui est historiquement le plus vieux, a une ambiance verte, et ses lumières sont basées sur des vieilles lampes à vapeur de mercure.

  • Alors que le réacteur Mako n°5, bien plus récent, à une ambiance plus bleutée, et où ses lumières sont plutôt basées sur des lumières modernes à LED.

  • Bien qu’en anglais, je vous invite fortement à lire l’article en entier ici. C’est toujours chouette d’avoir les dessous de création d’un jeu, surtout pour des petits détails comme ça. C’est là qu’on sent tout l’amour qu’ils ont pour le projet. Mais pardon, je m’égare, retour aux actus 😄 !

🔹 Comment ? Final Fantasy XI n’est pas mort ?

  • Et non ! Et le jeu va même recevoir une mise à jour en décembre. A l’instar de FF XIV, le producteur du jeu Yoji Fujito a fait une communication sur les nouveautés du jeu :

    • De nouvelles créatures du même acabit qu’Ultima ou Omega vont être ajoutés au Limbus.

    • La nouvelle zone Dynamis—Divergence va bénéficier de quelques améliorations, grâce aux retours des joueurs et joueuses.

    • Plusieurs événements vont avoir lieu, notamment un pour fêter la fin de l’année.

🔹 C’est parti pour l’event de Noël en Éorzéa !

  • Enfin non pardon, pour la “Fêtes des étoiles” ! Comme pour FF XI, l’événement saisonnier de la fin d’année prendra place du 17 décembre prochain au 31 décembre.

  • Vous pourrez y gagner des emotes vous faisant boire à une tasse, ainsi que ces mêmes tasses en cosmétiques de type mobilier. Pour cela, rendez-vous à Gridania !

BONUS

🔹20 ans plus tard, Koda Kumi, interprète encore Real Emotions de Final Fantasy X-2 !

(Quelqu’un vous a transféré ce e-mail ? Inscrivez vous à votre tour à cette newsletter ici !)

Merci d’avoir lu cette édition de l’Écho du Cristal !


J’espère qu’elle vous a plu ! Si c’est le cas, n’hésitez pas à la partager à quelqu’un qui pourrais l’aimer à son tour, ou à venir discuter avec nous sur le Discord !

En attendant la prochaine édition, venez me voir sur Twitch, où votre serviteur tente de terminer à 100% un maximum de jeu de la licence. Actuellement, on est sur Final Fantasy XV !

- Tipyx

Reply

or to participate

Keep Reading

No posts found